Les différents types de sushis

Les différents types de sushis

Aujourd’hui, on va parler sushis ! Pas n’importe quels sushis, mais bien les différents types de sushis. Il y en a tellement ! Et on ne sait jamais vraiment quel sushi choisir en fonction de ses envies. Alors, on vous a préparé un petit guide des sushis, pour que vous puissiez choisir en fonction de vos goûts ! On vous parlera des sushis aux algues, du sushi au thon, du sushi aux légumes. . . Bref, il y en a pour tous les goûts !

C’est quoi les sushis ?


Les sushis sont un plat traditionnel japonais composé de riz cuit à la vapeur et de diverses garnitures, généralement du poisson cru ou des légumes.

Ils peuvent être servis à la main ou à l’aide d’un makisu, un tissu en tissu fin utilisé pour rouler le sushi.

Les sushis peuvent être accompagnés de différents types de sauces, dont la plus commune est le soja sucré. D’autres sauces populaires pour les sushis incluent le wasabi, le gingembre, la moutarde et la mayonnaise. Le wasabi peut être ajouté à la sauce soja pour un goût plus épicé, et le gingembre peut être utilisé comme condiment pour les sushis ou comme accompagnement pour le poisson cru.

Les différentes variétés de sushis


Il existe de nombreux types de sushi, mais les plus populaires sont les makis (roulés), les nigiris (sushi en forme de bâtonnets) et les sashimis (tranches de poisson cru).

Les makis

Les makis sont des rouleaux de sushis qui sont généralement faits à partir de riz, de poisson et de légumes.

Les makis sont habituellement faits en roulant le riz et les garnitures dans un large feuille de nori (algue séchée) puis en les coupant en petits rouleaux.

Les nigiris

Les nigiris sont des boules de riz recouvertes de poisson frais.

Ils sont préparés en pressant une boule de riz sur une tranche de poisson ou un légume, et les sashimis sont des tranches de poisson cru servies seules ou sur une boule de riz.

Les sashimis

Les sashimis sont des tranches de poisson frais servies avec du riz.

Conclusion

Il existe de nombreux types de sushis, chacun avec ses propres saveurs et textures. Certains sont plus riches en goût, tandis que d’autres sont plus légers. Certains sont également plus épicés que d’autres. Quoi qu’il en soit, il y a un sushi pour tous les goûts et toutes les occasions.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.