Combien de sushis par personne ?

Combien de sushis par personne ?

Bien estimer le nombre de sushis nécessaires par personne est important afin de préparer son repas. Une quantité de sushis bien anticipée, c’est l’assurance de convives rassasiés tout en évitant les gâchis.

Les sushis étant servies en bouchées individuelles, il est plutôt facile d’estimer le nombre que vous devrez servir lors de votre soirée sushis.

Quelle portion de sushi par personne ?

D’après nos calculs, il faut compter entre 10 à 15 sushis par personnes.

Bien sûr, il n’y a pas de règle stricte en matière de consommation de sushi. Cela dépend de la taille et de l’appétit de chacun. Vous pourrez par exemple moduler le nombre de sushis selon le type de convives :

  • Comptez plutôt 15 sushis pour les gros mangeurs.
  • Comptez 10 sushis pour les plus frugaux.
  • Comptez 5 à 7 sushis par enfant.

L’important est donc de bien connaitre vos invités. Soyez également vigilants aux personnes qui n’aiment pas le poisson cru, il faudra veiller à leur proposer des alternatives.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la taille et du type de sushis qui seront servis. Un sushi à base de riz sera plus consistant qu’un sashimi. De même, un gros california roll plein de mayonnaise ou un onigri, seront plus volumineux qu’un simple maki.

Dans le doute, n’hésitez pas à commander légèrement plus en quantités, vous pourrez conserver les surplus au frigo et les consommer le lendemain.

Une autre astuce est de prévoir des soupes miso, ou un dessert japonais : dorayakis, mochis, taiyakis… il existe de nombreuses façons de calmer les dernières petites faims avec la cuisine nippone.

Peut-on conserver des sushis en trop ?

Oui, il est tout à fait possible de conserver ses sushis au réfrigérateur, à condition de les consommer rapidement.

Le sushi est un aliment délicieux et sain, mais il peut aussi être très périssable. Le riz à sushi a une forte teneur en amidon qui absorbe rapidement l’eau, ce qui le rend vulnérable à la prolifération des bactéries. Il est ainsi recommandé de ne pas conserver ses sushis au-delà de 24 heures.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.