Quel riz pour faire des sushis ?

Quel riz pour faire des sushis ?

Le riz est une des bases de la cuisine japonaise et il est donc important de savoir quel type de riz utiliser pour faire des sushis. Il existe différents types de riz, mais le riz à sushi est le plus adapté car il est glutineux et permet de former des boules compactes.

Quel riz utiliser pour faire des sushis ?

Il existe plusieurs types de riz que l’on peut utiliser pour faire des sushis mais le riz à sushi est le plus approprié. Ce riz est un riz gluant qui permet de bien faire tenir les sushis ensemble. Il est important de bien le rincer avant de l’utiliser et de le cuire à la vapeur afin qu’il soit bien tendre.

  • Riz à sushi : il s’agit d’un riz à grains courts spécialement adapté pour la préparation des sushis. Il est facile à manipuler et permet de former de jolis petits sushis.
  • Riz basmati : c’est un riz à grains longs, très fin et parfumé. Il est idéal pour les plats en sauce ou les salades.
  • Riz thaï : c’est un riz à grains longs, assez épais et légèrement parfumé. Il est parfait pour les currys ou les plats épicés.
  • Riz sauvage : c’est un riz à grains longs, très fin et très parfumé. Il est idéal pour les risottos ou les plats en sauce.

Le riz sushi est un riz spécialement cultivé pour la préparation des sushis. Il est très glutineux et se compose principalement de amidon. Le riz sushi est généralement cuit à l’eau bouillante puis rincé à l’eau froide avant d’être dressé en sushi.

Le riz à sushis a une texture idéale pour être roulée dans les algues nori et il a un goût qui se marie bien avec les autres ingrédients. Le riz à sushi est aussi facile à cuire et il est moins susceptible de se coller ensemble quand il est coupé en tranches.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.